Cupcakes Coco-Framboises


Une nouvelle recette de cupcakes parfaits pour les beaux jours !

Pour la base de mes petits gâteaux, j'utilise la même recette trouvée dans ce livre qui est la suivante :

Ingrédients pour 12 cupcakes :

- 150g de beurre demi-sel en pommade
- 150g de sucre en poudre
- 175g de farine à levure incorporée
- 3 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé


Il suffit de mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse, pas trop épaisse et maniable.

Le petit + : tamiser la farine et l'ajouter en deux fois pour plus de légèreté !


J'ajoute ensuite les ingrédients de mon choix : ici des framboises surgelées (une grosse poignée) et 100g de noix de coco râpée.

Fariner des petits moules en silicone et les remplir de préparation aux 3/4.

Mettre au four environ 20min à 180°C (th.6).

Pour le topping :

Je voulais un glaçage léger et aérien pour cette fois-ci, j'ai donc opté pour le glaçage blancs d'oeufs + sucre glace.

Battre deux blancs d'oeufs et ajouter doucement le sucre glace jusqu'à ce que la préparation soit lisse (il ne faut pas que ça "casse") et légèrement ferme pour ne pas que le topping se démonte.

Recouvrir les petits gâteaux refroidis de ce mélange à l'aide d'une poche à douille avec embout en forme d'étoile.

Le petit + : on peut ajouter au topping quelques gouttes de colorant pour la déco.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire